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L'Equipe HD, "pas une chaîne de sport, mais une chaîne sportive"

Six nouvelles chaînes vont faire leur apparition d'ici la fin de l'année sur la télévision numérique terrestre. Le CSA a fait part de son choix hier parmi la trentaine de candidats. Parmi les heureux élus, L'Equipe HD. François Morinière, directeur général du groupe l'Equipe, espère que cette chaîne gratuite permettra à la marque d'avoir "un rayonnement plus important".
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
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Voilà longtemps que l'Equipe souhaitait entrer sur la TNT. Déjà candidate en 2002 et en 2005, le groupe obtient cette fois le fameux sésame. "Malgré nos efforts, notre audience sur le câble et le satellite restait très faible. La TNT va nous permettre d'élargir considérablement notre public" explique François Morinière, directeur général du groupe l'Equipe.

Le contexte est pourtant particulièrement concurrentiel : plusieurs chaînes sportives existent déjà (Eurosport, Sport+, Equidia...), d'autres ne vont pas tarder à faire leur apparition, comme les deux chaînes du groupe Al-Jazeera, intitulée BeIn Sport. "Nous, on sera gratuits" précise François Morinière. "Et nous ne voulons pas être une chaîne de sport, mais une chaîne sportive, avec des débats, des documentaires..."

Conséquence de la gratuité, l'Equipe HD ne pourra compter sur la publicité pour se financer. Avec un budget situé autour de 30 millions d'euros, "le projet est ambitieux mais nous espérons toucher 1% des recettes publicitaires de télévision d'ici quatre ans. On pense le faire car notre marque a une assise forte."

Le développement de l'Equipe sur la télévision est aussi une manière de freiner la baisse des ventes du quotidien (-5.5% en 2011). "On ne règlera pas la crise de la presse par la télé, bien sûr. Mais le fait d'avoir une télévision gratuite nous permettra d'avoir un rayonnement beaucoup plus important" .

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