"Jonas" : la fiction multi-primée débarque sur Arte
Vendredi 23 novembre Arte diffusera à 20h55 le téléfilm "Jonas", écrit et réalisé par Christophe Charrier. "Jonas" raconte la vie tourmentée d'un homme qui porte un très lourd secret d'adolescence. Christophe Charrier, le réalisateur du film, était l'invité de franceinfo.
Emmené par Aure Atika et l'incroyable Félix Maritaud, "Jonas" raconte la vie tourmentée d'un homme marqué par un lourd secret d'adolescence. En1997, le père de Jonas fait le plein d'essence pendant que son fils, alors âgé de 15 ans, joue à la Game Boy dans la voiture. Revenu de la station-service, il le découvre enfermé à double tour dans un état de choc. Que s'est-il passé ? 15 ans plus tard, Jonas est devenu un homme instable et destructeur. Submergé par le sentiment de culpabilité il va replonger dans le passé...
J'ai voulu faire un film cohérent mais protéiforme dans lequel on puisse naviguer entre différents styles
Christophe Charrier, réalisateur de "Jonas"franceinfo
"Quand j'ai rencontré Félix Maritaud le casting était fait"
Jonas adolescent est incarné par le tout jeune Nicolas Bauwens et le Jonas adulte par Félix Maritaud que l'on a vu dans "120 battements par minute" ou encore "Sauvage" : "Ma productrice Sandrine Brauer m'a proposé de le rencontrer. Je l'ai vu dans un café et le casting était fait. Quand je l'ai vu c'était évident" raconte le réalisateur du film.
Un film déjà multi-primé
“Jonas”, premier long-métrage de Christophe Charrier, a déjà remporté trois récompenses au vingtième Festival de la fiction de La Rochelle (septembre 2018) : le prix du meilleur réalisateur, meilleur unitaire et de la meilleure musique pour Alex Beaupain.
#Jonas de Christophe Charrier reçoit le Prix de la meilleure fiction au @festivalfiction #FFTV18 .
— ARTE pro (@ARTEpro) 15 septembre 2018
Une copro @ARTEfr France, En Compagnie des Lamas
Avec Félix Maritaud, Nicolas Bauwens, Tommy-Lee Baïk, Aure Atika, Marie Denarnaud, Ilian Bergala
En novembre sur ARTE pic.twitter.com/Fy3k2anwLc
Pour revoir l'émission :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.