Info médias, France info

Joey Starr, héros de la nouvelle série "Le remplaçant" de TF1 : "J’ai l’impression d’être un vendeur de cacahuètes en ce moment !"

Le chanteur du groupe de rap NTM, également comédien, est en promo pour plusieurs projets à la fois, notamment la série "Le remplaçant" sur TF1 dont la diffusion commence lundi 12 avril.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Joey Starr, comédien (masqué), héros de la série \"Le remplaçant\" sur TF1.
Joey Starr, comédien (masqué), héros de la série "Le remplaçant" sur TF1. (CAPTURE D'ECRAN DAILYMOTION)

Pas facile de décrocher un sourire de Joey Starr derrière son masque. Le rappeur n’aime pas la promo et ne s’en cache pas : "J’ai l’impression d’être un vendeur de cacahuètes en ce moment !" . Le problème, c’est qu’il a beaucoup d’actualités, alors il faut bien faire le service après-vente. Il y a par exemple la série qu’il a imaginée pour TF1, Le remplaçant, dont les deux épisodes pilotes sont diffusés lundi 12 avril à 21h05.

Joey Starr campe Nicolas Valeyre, un prof de français qui débarque dans un lycée avec un look et des méthodes peu conventionnels : "Quand la prod et TF1 m’ont proposé d’avoir le premier rôle d’une série, ils m’ont demandé de quoi j’avais envie. J’avais vu que l’Éducation nationale recrutait, y compris des jeunes avec le bac qui, après un stage, pouvaient enseigner. Ça m’avait interpellé. Ça pouvait créer un personnage arrivant de n’importe où. Un personnage sans complaisance qui arrive sur son cheval blanc, chargé de bonnes intentions." Ses références assumées : Le cercle des poètes disparus  avec Robin Williams et The detachment avec Adrian Brody. A priori, Le remplaçant  va obtenir sa case dans la grille de TF1 puisque "nous devons tourner de nouveaux épisodes en juillet."

Multiples casquettes

Joey Starr est aussi la voix du podcast Gang stories, dans lequel il raconte des histoires méconnues de gangsters. Il participe également aux deux biopics sur son duo NTM qu’il a formé pendant 30 ans avec Kool Shen : le film Suprême en est à sa phase de mixage du son, la série Arte/Netflix Le monde de demain est en tournage.

Le remplaçant est une série avec Joey Starr, Barbara Schulz, Stéphane Guillon, Sébastien Chassagne, Héléna Noguerra.

Joey Starr, comédien (masqué), héros de la série \"Le remplaçant\" sur TF1.
Joey Starr, comédien (masqué), héros de la série "Le remplaçant" sur TF1. (CAPTURE D'ECRAN DAILYMOTION)