Info médias, France info

Jean-Thomas Ceccaldi : "Je trouve bien qu’un artiste montre le doute"

Jean-Thomas Ceccaldi a suivi Jamel Debbouze durant toute l’année qui a précédé son retour sur les planches, dont il a été absent durant 6 ans. Il se confie jeudi à franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jean-Thomas Ceccaldi était invité sur franceinfo jeudi 31 octobre.
Jean-Thomas Ceccaldi était invité sur franceinfo jeudi 31 octobre. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

L’auteur du documentaire Dans la tête de Jamel Debbouze a suivi le comédien durant toute l’année qui a précédé son retour sur les planches, dont il a été absent durant 6 ans. Une période consacrée à l’écriture, à la création, au rodage du show durant laquelle le questionnement s’installe pour celui qui avait envie de "redevenir un artiste" et qui ressentait un "vrai faux ras-le-bol" avec "tout ce qu’il a créé, tout ce qu’il a mis en place : le Jamel Comedy Show, le Marrakech du rire…"

Melissa Theuriau, productrice du film et femme de l’humoriste, a eu l’idée du sujet car "elle connaissait le processus d’écriture, savait combien c’était complexe, un travail d’orfèvre, fait de nombreux allers-et-retours que le public ne soupçonnait même pas, surtout pas vis-à-vis de Jamel qui est connu avec une certaine image". Un thème qui intéressait Jean-Thomas Ceccaldi car "la question était : qu’est-ce qu’on n’a pas vu" de ce personnage très médiatisé, et pour lequel il estime avoir eu "une marge de manœuvre totale".

Jean-Thomas Ceccaldi était invité sur franceinfo jeudi 31 octobre.
Jean-Thomas Ceccaldi était invité sur franceinfo jeudi 31 octobre. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)