Cet article date de plus de six ans.

Jean-Christophe Brisard : "On avait des photos des cadavres de Goebbels, Himmler, Goering, mais Hitler, jamais"

Le réalisateur du documentaire "Le mystère de la mort d'Hitler", Jean-Christophe Brisard, diffusé mardi soir sur France 2 à 23h25 est l'invité d'Info médias. Selon lui, Adolf Hitler ne se serait peut-être pas suicidé.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Christophe Brisard, réalisateur. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Et si Hitler ne s'était jamais suicidé ? C'est la question que se pose Jean-Christophe Brisard, réalisateur du documentaire Le mystère de la mort d'Hitler. L'enquête est diffusée à 23h25, mardi 20 mars sur France 2.

D'après le réalisateur, nous ne sommes pas sûrs qu'Hitler se soit suicidé dans son bunker à la fin de la Seconde Guerre mondiale."Cela peut paraître étrange, parce qu'on a tous appris à l'école comme une évidence qu'il s'était suicidé, qu'il est mort et on n'en parle plus, explique Jean-Christophe Brisard, mardi 20 mars sur franceinfo. Mais je me demandé pourquoi encore aujourd'hui existent encore toutes ces thèses un peu conspirationnistes sur une éventuelle survie à la chute de Berlin et une évasion vers l'Amérique latine où il serait mort nonagénaire."

Le doute vient notamment du fait que jamais le corps d'Adolf Hitler n'a été aperçu. "Je me suis rendu compte que si on avait bien des photos des cadavres de Goebbels, de Himmler et de Goering, jamais nous n'en montrions de celui d'Hitler", explique Jean-Christophe Brisard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.