Cet article date de plus d'un an.

Jacques Pradel lance "Les dossiers de chroniques criminelles" :"Ce qui me fascine, c’est le mystère du passage à l’acte"

Le journaliste spécialiste des faits-divers n’avait encore jamais fait d’incursion dans la presse écrite. Il parraine un nouveau mensuel dont le premier numéro est dédié à l'affaire Estelle Mouzin.
Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le journaliste spécialiste des faits divers Jacques Pradel, invité d'Info médias, jeudi 6 avril 2023. (franceinfo)

C’est l’émission Perdu de vue dans les années 90 qui l’a révélé au grand public. Depuis, Jacques Pradel se passionne pour les affaires criminelles, qu’il a longtemps racontées à la radio. Le journaliste est toujours présent à la télé à travers l’émission de TFX Chroniques criminelles dont il est le narrateur. Auteur de nombreux ouvrages consacrées à des enquêtes judiciaires, il se lance pour la première fois dans la presse écrite.

>>> Pôle dédié aux cold cases : "L'espoir est immense pour les familles", soulève une avocate alors que 77 dossiers ont été rouverts

Le groupe CMI l’a choisi pour parrainer et conseiller la rédaction des Dossiers de chroniques criminelles, un mensuel dont le 1er numéro vient de paraître avec l’affaire Estelle Mouzin en couverture. Son credo : décryptages et éclairages.

Jacques Pradel est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.