Info Médias. Présidentielle : près de 10 millions de téléspectateurs pour le débat
Le débat avec les cinq candidats à la présidentielle sur TF1 a été regardé précisément par 9,8 millions de téléspectateurs avec un pic à 11,5 millions vers 21h45.
C'est effectivement un excellent score qu'a obtenu lundi 20 mars, TF1, pour le débat présidentielle avec cinq des onze candidats, c'est même la meilleure audience depuis le début de l'année 2017.
Les programmes TV atteignent très rarement les 10 000 000 de téléspectateurs. Il y a les très grandes compétitions sportives, les concerts des Enfoirés. C'est à peu près tout . Cela montre encore une fois l'attrait des téléspectateurs pour les grands rendez-vous politiques de cette campagne.
Encore deux débats avant le premier tour
Le deuxième débat a lieu le 4 avril sur BFM TV et CNEWS. Le dernier, le 20 avril sur France 2 avec la totalité des candidats car on sera entré dans la période d'égalité de temps de parole. Chaque candidat a le droit au même temps de présence dans les médias. La difficulté ce sera donc de gérer un débat à 11 candidats sans faire une émission qui dure toute la nuit.
Plusieurs participants ont critiqué TF1 pour n'avoir pas convié tout le monde
François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, notamment, ont eu un mot pour les absents. La chaîne a été très critiquée sur le casting de cette émission. Les attaques les plus virulentes sont venus de Nicolas Dupont-Aignan qui avait même saisi la justice et qui a trouvé lundi soir un autre plateau pour s'exprimer. En effet, il était l'invité d'un certain Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.