Info Médias. Marie-Eve Malouines (LCP) : "Les nouveaux députés sont moins rompus aux médias"
La Chaîne parlementaire (LCP) est en édition spéciale lundi pour suivre le Congrès de Versailles. Sa présidente, Marie-Eve Malouines, détaille le dispositif mis en place par les équipes pour couvrir le début de cette nouvelle législature.
Marie-Eve Malouines, présidente de La Chaîne parlementaire (LCP) a détaillé le dispositif mis en place pour rendre compte lundi 3 juillet du Congrès de Versailles et de la nouvelle législature : "On la couvre sur les chapeaux de roues, c'est un peu nos jeux Olympiques ! C'est le gros événement pour la chaîne qui arrive tous les cinq ans."
Cette fois, le renouvellement est très important, constate Marie-Eve Malouines. "On a multiplié les directs pour l'arrivée des députés. Il y aura beaucoup de plateaux avec des invités, sur un mode un peu différent de ce qui se fait ailleurs, dans la droite ligne de notre ligne éditoriale qui est de donner à comprendre."
Des députés peu habitués des plateaux télé
La présidente de LCP a décrit des députés qui découvraient l'Assemblée nationale "extrêmement disponibles" la semaine dernière. "On allait à leur rencontre, leur demander leurs numéros de téléphone, de quel domaine ils se sentaient spécialistes, de quel domaine ils voulaient faire avancer les choses. Ce sont des députés qui sont moins rompus aux médias", a-t-elle déclaré, relevant que certains ont une certaine appréhension. "Notre rôle sera de les faire venir sur LCP, les faire s'exprimer sur leurs dossiers de compétence qui permet de prendre une certaine confiance vis à vis des médias, une certaine assurance", a ajouté Marie-Eve Malouines. "Nous avons une émission le matin où le député vient s'expliquer le dossier dont il est chargé, ce qui le met plus à l'aise."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.