Info médias, France info

Info médias. Laetitia Masson, réalisatrice de la mini-série "Aurore": "Quand on est adulte, on n'est pas non plus à l'abri que quelque chose dérape"

"Aurore", mini-série diffusée jeudi à 20h55 par Arte, a pour thème l'enfant assassin, rarement abordé dans les fictions. À cette occasion, Célyne Baÿt-Darcourt reçoit sa réalisatrice Laetitia Masson.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCélyne Baÿt-DarcourtRadio France

Mis à jour le
publié le

La réalisatrice Laetitia Masson pour sa série \"Aurore\" sur Arte.
La réalisatrice Laetitia Masson pour sa série "Aurore" sur Arte. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

La mini-série Aurore sera diffusée jeudi 11 janvier à 20h55 sur Arte. Pour la chaîne de télévion, la réalisatrice Laetitia Masson explore un thème très sombre : la violence propre à l'enfance, l'enfant assassin.

Laetitia Masson éest l'invitée de Célyne Bayt-Darcourt ; "Mon idée c'est que si je m'adresse à des téléspectateurs, c'est à dire des gens à qui je vais m'imposer d'une certaine façon,qui étaient dans leur salon tranquillement, il fallait les convaincre, par un sujet qui pouvait les toucher, qui pouvait les intéresser qui pouvait les questionner sur eux-mêmes sur comment devenir un homme, comment éduquer ses enfants, etc. Donc je partais d'un sujet très fort, presque très singulier mais j'élargissais le débat pour arriver à une vraie thématique humaine, pour les interpeller sur la violence propre à l’enfance."

Ce qui m'intéressait, c'était de voir comment une blessure indélébile de l'enfance pouvait créer de la violence chez les adultes

Laetitia Masson

sur franceinfo

Laétitia Masson dit que dans la deuxième partie de la mini-série, qui se déroule 25 ans plus tard, on vit un rebondissement : "Quand on est adulte, on n'est pas non plus à l'abri que quelque chose dérape..."

La réalisatrice Laetitia Masson pour sa série \"Aurore\" sur Arte.
La réalisatrice Laetitia Masson pour sa série "Aurore" sur Arte. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)