Info médias, France info

Info Médias. L'actu des séries TV

Au programme, une petite trafiquante qui découvre l'enfer pénitentiaire, un meurtrier qui, lui, sort de prison et une mère de famille qui se sent un peu prisonnière de sa vie.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La nouvelle série de TF1, \"Ennemi public\" arrive sur les écrans ce lundi 6 février (Capture d\'écran)
La nouvelle série de TF1, "Ennemi public" arrive sur les écrans ce lundi 6 février (Capture d'écran) (TF1.FR)

Sur TF1, une série qui rappelle l'affaire Marc Dutroux

La nouvelle série proposée par TF1 est une série belge,"Ennemi Public". L'action se déroule quelque part du côté des Ardennes. Un homme, Guy Béranger bénéficie d'une libération conditionnelle après vingt ans de prison. C'est un meurtrier, un tueur d'enfant. À sa sortie de prison, il est accueilli dans une abbaye. Son arrivée est très mal vécue par les habitants de la région, et les moines eux-mêmes sont divisés.

L'intrigue rappelle effectivement l'affaire Dutroux, même si, dans la réalité, c'est l'épouse de Marc Dutroux qui a été accueillie dans un couvent. Mais il s'agit juste du point de départ, puisque l'histoire vire rapidement au thriller : à peine Guy Béranger arrivé dans l'abbaye, une adolescente est portée disparue. Le tueur en série est accusé, la population locale veut se faire justice, et les autorités sont débordées.

YOUTUBE

Pour apprécier cette série, il faut passer le début , un peu démonstratif avec des dialogues pas toujours très digestes. Mais finalement ça marche bien, c'est un petit peu Broadchurch dans les Ardennes. Une série pas totalement réussie mais qui accroche le téléspectateur. Et puis, TF1 qui délaisse les séries US pour une série belge, on a envie de dire bravo ! À voir à partir du lundi 6 février sur TF1.

"Orange is the new black" pour la première fois sur une chaîne gratuite

Session de rattrapage obligatoire pour ceux qui auraient manqué cette série formidable, diffusée jusqu'à présent sur Netflix. C'est l'histoire de Piper Chapman, une jeune trentenaire un peu bobo à la vie parfaitement rangée, qui va être rattrapée par son passé. Dix ans auparavant, elle a en effet transporté une valise pleine de drogue, pour rendre service à sa copine. Elle est condamnée à quinze mois de prison, et pour elle, le changement d'ambiance est un peu raide.

YOUTUBE

C'est très réussi, parce que ça oscille toujours entre le drame et la comédie. Il y a des luttes de pouvoir, des règlements de compte, des histoires d'amour aussi... Et une diversité de personnages qu'on voit très rarement à la télé : des femmes de tous les âges, de toutes les religions, de toutes les orientations sexuelles. C'est une série militante d'une certaine manière... Militante et divertissante ! Une série qui est diffusée sur Numéro 23, (la chaîne de la diversité, ce qui est assez logique) à partir du vendredi 3 février.

Dernière saison pour "Fais pas çi, fais pas ça"

La toute dernière saison de la série est diffusée à partir du mercredi 8 février, sur France 2. Avec, entre autres, Renaud qui fête ses 50 ans et qui est persuadé d'avoir un cancer colorectal, Fabienne qui rêve d'être une artiste loin du foyer familial, ou encore Valérie et Denis, les bobos de gauche qui se désespèrent des orientations politiques de leur fils Elliott...

De gauche à droite : Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec et Isabelle Gelinas, acteurs de la série \"Fais pas çi, fais pas ça\".
De gauche à droite : Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec et Isabelle Gelinas, acteurs de la série "Fais pas çi, fais pas ça". (MAXPPP)

On va être très honnête, les premiers épisodes de cette dernière saison ne sont pas les meilleurs. Il y a des blagues un peu lourdes, notamment sur les collègues chinois de Renaud Lepic. Il y a aussi quelques redites par rapport aux saisons précédentes, mais cela s'améliore au cours de la saison avec plein de surprises, plein de rebondissements... Les fans devraient y trouver leur compte ! À voir à partir du mercredi 8 février sur France 2, mais vous pouvez déjà voir le premier épisode en avant-première sur le site france2.fr.

La nouvelle série de TF1, \"Ennemi public\" arrive sur les écrans ce lundi 6 février (Capture d\'écran)
La nouvelle série de TF1, "Ennemi public" arrive sur les écrans ce lundi 6 février (Capture d'écran) (TF1.FR)