Info médias, France info

Info médias. Hugo Travers, YouTubeur : "Il y a une défiance des jeunes vis-à-vis des médias traditionnels"

Hugo Travers est le premier lauréat du prix Newstorm remis par franceinfo. Ce prix récompense l'innovation éditoriale dans les médias francophones et anglophones.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Hugo Travers, YouTubeur.
Hugo Travers, YouTubeur. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Hugo Travers, YouTubeur lauréat du Prix Newstorm remis par franceinfo est l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt. Il est le premier lauréat de ce prix qui récompense l'innovation éditoriale dans les médias francophones et anglophones. Hugo Travers a été choisi par des internautes. 

Hugo Travers est plus connu sous le nom de Hugo Décrypte, du nom de sa chaîne YouTube très suivie par les 15-25 ans. Il y décrypte des sujets d'actualité sur une durée d'environ 5 minutes. Pas de jugement, juste des faits. "C'est un petit peu l'objectif de la chaîne. C'est vraiment d'apporter une sorte de débrief qui parait quand on l'écoute assez sérieux et c'est d'ailleurs le retour que j'ai assez souvent et effectivement j'assume ce côté assez sérieux sur le traitement des sujets", explique Hugo Travers.

Je sais très bien que ceux qui regardent mes vidéos ne les regardent pas pour vraiment rigoler. Il y a d'autres vidéos pour cela

Hugo Travers

sur franceinfo

Les vidéos d'Hugo Travers sont réalisées à partir de médias traditionnels : "Je relate des faits, des informations qui sont au final des informations que par exemple franceinfo peut transmettre. Je vois sur ma chaîne YouTube qu'il y a une énorme défiance de beaucoup de jeunes vis à vis des médias plus traditionnels."

Hugo Travers, YouTubeur.
Hugo Travers, YouTubeur. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)