Cet article date de plus de sept ans.

Info médias. Gery Leymergie : "On forme une nouvelle génération de pâtissiers"

L'émission "Le meilleur pâtissier" est diffusé mardi, à 21 heures sur M6. Cette émission culinaire a déjà transformé des candidats en pâtissiers professionnels.

Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Géry Leymergie, producteur. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Le meilleur pâtissier est programmée mardi 7 novembre, à 21 heures sur M6. Cette émission, qui est un programme fort de la chaîne de télévision, est à nouveau à l'antenne, avec le même jury, après une sixième saison. En revanche, la présentatrice a changé : Julia Vignali remplace Faustine Bollaert, partie sur France 2. Julia Vignali n'arrive pas à atteindre les scores d'audience des précédentes éditions. Gery Leymergie, producteur du Meilleur pâtissier sur M6, estime que "c'est une émission qui a changé de jour déjà. On est passé du mercredi au mardi, donc ça veut dire des habitudes à reprendre pour les téléspectateurs. Malgré tout, entre la première et la deuxième émission, on a pris 600 000 téléspectateurs donc la tendance est positive. On reste l'émission leader sur les fameuses femmes responsables des achats. Donc tout va bien, le contrat est rempli. C'est une bonne recette, une bonne pâte qui continue de pousser."

Des pâtissiers sélectionnés six mois en amont

Les candidats doivent franchir tout un processus de sélection. "Ils sont sélectionnés environ six mois avant le tournage. Ils nous envoient des photos de leurs gâteaux. On fait un premier tri visuellement. On sait ce qu'est un beau gateau. Ensuite, on les fait venir au bureau. On voit leur aisance devant la caméra. Et puis on goûte leur création. On leur demande de venir avec leur gâteau préféré." dit Gery Lémergie.

On se rend compte que le public attend de voir les plus belles recettes possibles

Gery Lémergie

sur franceinfo

Gery Lémergie insiste sur le devenir des candidats : "Certains sont devenus professionnels. Ce n'était pas le but de l'opération. Bref, on forme finalement notre propre génération de pâtissiers. Cette année, il y a des candidats qui se sont mis à la pâtisserie en voyant notre émission."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.