Cet article date de plus de neuf ans.

France 5 "explore de nouvelles formes d'écriture"

écouter
France 5 propose à partir de ce soir une nouvelle série documentaire, consacrée aux locavores. L'occasion pour la chaîne d'évoquer des sujets très sérieux sur un mode ludique. "Une démarche engagée" selon Pierre Block de Friberg, directeur de l'antenne de France 5.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les "locavores". Un nom un peu barbare pour un concept pour le moins radical. Les locavores, ce sont les personnes qui ont décidé pour des raisons écologiques de consommer local. Sont autorisés uniquement les alimnets produits dans un rayon de 200 km autour de chez eux. Tout le reste est banni, du chocolat au sucre en passant par le jus d'orange de Floride...

France 5 a donc filmé cinq familles de Toulouse qui font le pari d'être locavores pendant 30 jours. La chaîne du service public flirte-t-elle là avec la télé-réalité ? "On en prend peut-être certains codes" admet Pierre Block de Friberg, directeur de l'antenne de France 5. "Mais ce n'est pas de la télé-réalité. Notre chaîne fait la part belle aux documentaires, et nous ne nous privons pas de tester de nouvelles formes. Nous voulons explorer de nouvelles formes d'écriture."

"200 km à la ronde" , c'est à partir de ce soir 20h35 sur France 5.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.