Florent Pagny de retour dans The Voice : "Je suis le vieux sage du programme"

écouter (8min)

Après 2 ans d’absence, le chanteur de "Ma liberté de penser" retrouve son fauteuil rouge de coach, pour son plus grand plaisir.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Florent Pagny aux Victoires de la Musique, en 2020. (FRANCK CASTEL / MAXPPP)

C’est sa huitième saison dans le jury du télé-crochet de TF1. Florent Pagny avait fait l’impasse sur les deux précédentes éditions : "Je voulais faire une pause générale, même si j’ai quand même fait un disque entre-temps. Je ne peux pas m’en empêcher ! On s’était dit qu’on se retrouverait pour mes 60 ans, on y est ! Et c’est hyper agréable de revenir au sein d’une famille d’une telle qualité."

Cette année, Covid-19 oblige, il n’y a pas de public pour les auditions à l’aveugle mais les grandes voix sont bien là. Et le jury accueille un nouveau venu, Vianney. "Il est intelligent, sensible, sympa, moderne et vintage à la fois. C’est une vieille âme. Avec Amel Bent, on est assez animaux tous les deux : beaucoup d’instinct, très francs et directs. Quant à Marc Lavoine, c’est le Président ! Il a une culture et un vocabulaire impressionnants. On s’entend tous très bien. D’ailleurs, il n’y a jamais eu d’année où on ne s’entendait pas, sinon vous l’auriez vu sur mon visage !" 

"un petit coup de neuf"

Si Florent Pagny a à cœur de s’amuser et se faire plaisir dans The Voice, il prend son rôle de coach très au sérieux : "Il faut qu’on soit pro, qu’on soit concentré sur les performances et les arguments qu’on doit donner. C’est notre domaine, on est engagés comme spécialistes, on se doit de l’être."

Après 33 ans de carrière, l’interprète de "Savoir aimer" reconnaît que le programme lui a permis de toucher un nouveau public, de lui remettre "un petit coup de neuf". Son retour sur scène est prévu le 6 novembre : "C’est maintenu et ça se présente super bien. "

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Info médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.