Fashion Week: le "regard" de Loïc Prigent tous les soirs sur TMC

écouter (94min)

Le spécialiste de la mode depuis 25 ans propose "5 minutes de mode" chaque soir sur TMC pour rendre compte de la Fashion Week, qui s’est déroulée du 26 septembre au 4 octobre à Paris.

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Loic Prigent, journaliste de mode. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Loïc Prigent suit depuis 25 ans la mode et les défilés. D’abord pour Libération, puis pour Canal+ notamment avec Mademoiselle Agnès. Il a réalisé de nombreux documentaires sur les coulisses de chez Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, Nina Ricci, Christian Dior et Chanel et a publié plusieurs livres qui condensent les réflexions parfois surréalistes entendues dans le monde de la mode.

Il raconte durant deux semaines la Fashion Week parisienne chaque soir sur TMC au cours de 5 minutes de modetout en continuant d’alimenter sa chaine Youtube aux 515 000 abonnés, créée il y a trois ans.

Invité de Laurent Valière sur franceinfo, Loïc Prigent raconte le "retour du sexy", la montée en puissance des influenceurs, la tendance du "Flying" chez les marques de luxe qui consiste à dépenser des millions pour faire venir une star assister un soir à un défilé avec le maximum d’impact médiatique, et la complémentarité entre sa chaine Youtube et ses rendez-vous sur TMC. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.