"Élysée la bataille" : le nouveau podcast natif de franceinfo, pour "aller plus loin que ce que l'on entend sur nos antennes"

écouter (8min)

Après avoir suivi la course à la mairie de Paris en 2020, les journalistes politiques de franceinfo radio et télé racontent les coulisses de la campagne présidentielle qui se profile.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nëila Latrous, journaliste politique et présentatrice du podcast "Elysée, la bataille", invitée d'Info médias, jeudi 11 février 2021. (FRANCEINFO)

En vue de l'élection présidentielle de 2022, franceinfo lance un nouveau podcast natif, diffusé uniquement sur internet, sur l'appli franceinfo et Radio France et les plateformes de podcast : "Élysée, la bataille". Chaque nouvel épisode est diffusé le jeudi. Le premier était consacré aux prémices de la campagne en période d'épidémie de Covid-19. Le second, qui sort jeudi 11 février, raconte les rapports entre les médias et les politiques.

>> Élysée, la bataille : retrouvez le podcast de franceinfo

"On a eu envie d'expliquer comment on travaille, à un moment où les Français se méfient des médias. La question de la connivence avec les politiques est traitée, nous ne sommes pas leurs alliés", précise la journaliste Neïla Latrous, présentatrice du podcast et du brief politique, chaque matin sur franceinfo, la radio.

Un thème, différents points de vue

La journaliste est entourée de confrères des services politiques du média global franceinfo (radio, télé, site internet), qui décryptent l’actualité, et d’un correspondant étranger à Paris, qui change toutes les semaines. À 14 mois de l’élection présidentielle, qu'y a-t-il à raconter ? "Oui, les équipes sont en train d'être formées, les programmes vont être élaborés, des primaires vont parfois s'organiser", répond Neïla Latrous.

La crise sanitaire et les restrictions dues au Covid ont poussé les politiques à faire moins de déplacements et donc à se consacrer à la campagne présidentielle."

Neïla Latrous

à franceinfo

C’est donc dans les coulisses que nous emmène "Élysée, la bataille" : "On va plus loin que ce que les auditeurs entendent et les téléspectateurs voient sur nos antennes. On apporte une expertise supplémentaire, en prenant le temps et en confrontant différents points de vue. Ce contenu est une plus-value", assure la journaliste.

"Élysée, la bataille", un podcast disponible sur l’appli Radio France et sur les différentes plateformes de podcast (Apple podcast, Spotify, Deezer, etc).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.