"Diverto" : "Plus l’offre sera pléthorique, plus il y aura besoin d’un magazine télé", estime le nouveau directeur, Thierry Masclot
Thierry Masclot a passé 17 ans chez Prisma Media, notamment six ans à la tête des magazines télé du groupe : Télé-Loisirs, Télé deux semaines, TV Grandes Chaînes. Il en est parti pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale, pour finalement renouer avec ses premiers amours : le magazine télé, dont il aime l’aspect populaire. Il est directeur, depuis deux mois, du magazine Diverto, le titre qui a remplacé TV Magazine il y a un an et qui se vend avec la plupart des quotidiens régionaux. Il confirme que c’est un succès avec plus de 3,1 millions d’exemplaires vendus par semaine. Une satisfaction qui a d’autant plus de saveur qu’il confie : "J'ai grandi avec la presse télé et la presse quotidienne régionale. Aujourd'hui, à Diverto, je réunis les deux. Je réalise une sorte de rêve."
"Diverto est un magazine qui va au-delà de la télévision. C'est le meilleur de la télé, le meilleur des plateformes, de la musique et du cinéma. C'est un grand magazine de cultures populaires", résume Thierry Masclot. Plutôt acheté par un public averti, Thierry Masclot précise mettre l’accent pour attirer un public plus jeune, intéressé par les plateformes et les séries, notamment en soignant ses couvertures. Pour lui, face à une offre pléthorique de contenus, "il y aura besoin d'acheter un magazine télé positionné, comme Diverto sur la recommandation. Ce qui fait la valeur d'un magazine comme le nôtre, c'est la recommandation, c'est l'éditorialisation". Son équipe, composée de journalistes, bien entendu, ne peut pas tout voir, mais elle sélectionne et met en avant le meilleur, "on est exigeants. On fait de la presse populaire, de la presse exigeante. On doit ça à notre public", explique-t-il.
Partenaire du Tour de France 2024
Diverto est un magazine indépendant et est partenaire de certains programmes très populaires comme la série Plus belle la vie ou encore l’émission "Koh-Lanta". Des partenariats qui enrichissent le magazine. Après le partenariat avec le Festival Séries Mania, cette année Diverto sera partenaire du Tour de France. Thierry Masclot promet la distribution de numéros de Diverto dans quelques étapes de la Grande Boucle avec un événement pensé pour l’arrivée à Nice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.