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"Disney+ doit avoir un service qui plaise à chaque membre de la famille", selon la présidente du groupe en France, Hélène Etzi

La plateforme de vidéos élargit son offre, pour tenter de capter un public plus varié.

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Hélène Etzi, présidente du groupe Disney+ en France. 
Hélène Etzi, présidente du groupe Disney+ en France.  (CAPTURE D'ECRAN DAILYMOTION)

La plateforme payante de vidéos à la demande de Disney propose dorénavant une offre élargie à ses abonnés. "On a renforcé Disney+, qui était sur cinq grands mondes avec les films, séries, documentaires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, explique la présidente du groupe en France, Hélène Etzi. Star, c’est le nom choisi pour ce nouveau monde, avec des contenus pour les adultes et jeunes adultes, là où notre offre était plutôt destinée à un public familial."

Outre des productions comme X-Files, 24 heures chrono, Titanic ou Piège de Cristal, la plateforme propose des nouveautés : "On a annoncé déjà quatre grandes séries, dont 'Big Sky', un thriller addictif qui se déroule dans le Montana, une animation décalée pour adultes 'Sonar Opposite', détaille la dirigeante, et l’ensemble des studios de Disney vont créer, produire des séries exclusives pour Disney+."

Côté productions hexagonales, "Quatre séries françaises originales arriveront dans le courant de l’année prochaine, avec beaucoup de diversité : une sur le rappeur Soprano, une comédie familiale 'Week-end Family', une qui reviendra sur les événements tragiques de 1986 avec Malik Oussekine, énumère Hélène Etzi. Donc beaucoup de choses nouvelles créées avec des producteurs français."

Doit-on y voir une stratégie pour concurrencer Netflix ? Selon la représentante de Disney, "l’objectif était de compléter notre offre pour avoir un service qui parle à tous, qui plaise à chacun dans la famille." Concernant les tarifs, les abonnés vont garder le même prix pendant six mois, soit 6,99 euros par mois, alors que les nouveaux abonnés paieront 8,99 euros par mois ou 89,99 euros par an. Un tarif qui sera donc appliqué aux anciens abonnés après le mois d’août prochain.

Hélène Etzi, présidente du groupe Disney+ en France. 
Hélène Etzi, présidente du groupe Disney+ en France.  (CAPTURE D'ECRAN DAILYMOTION)