Des stars masquées à la une de la presse people ?
Le magazine Voici promet des couvertures avec des célébrités à visage découvert.
Deux semaines après le début du confinement, l'hebdomadaire Voici a fait le choix lui aussi de ne plus sortir, passant à un rythme mensuel. Comme tous les titres de presse, il a beaucoup souffert de la crise du coronavirus : "Nous avions une baisse drastique des revenus publicitaires, une grande partie des kiosques ont fermé, et il y avait une pénurie de photos et d'actu people puisqu'ils étaient confinés", explique Marion Alombert, la rédactrice en chef de Voici. "On risquait de faire un magazine à perte. On ne regrette pas notre choix car on a évité une hémorragie."
Voici est de retour depuis le 7 mai, les annonceurs reviennent doucement. "On croise les doigts pour l'été, c'est notre pic d'activité." Quel avenir pour un magazine people avec des stars masquées ? Pas d'inquiétude pour Marion Alombert : "Ils ne sortent pas forcément avec des masques ! Et puis on est en train de s'adapter à cette situation, nous proposerons une nouvelle formule le 19 juin."
L'actualité des stars ne devrait pas manquer dans les semaines et les mois qui viennent, avec des grossesses et des ruptures post-confinement. "On commence à avoir des infos qui remontent maintenant que les people se déconfinent. Comme ce scoop que nous sortons ce jeudi : l'actrice Laura Smet est enceinte !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.