Cet article date de plus de cinq ans.

"Demain nous appartient", en prime time sur TF1 : "Un cadeau à nos fidèles téléspectateurs"

Le feuilleton "Demain nous appartient" est diffusé pour la première fois en prime time sur TF1. Son producteur, Vincent Meslet, livre les ingrédients d'une série réussie.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Vincent Meslet, directeur général du groupe Newen.  (FRANCE INFO / RADIO FRANCE)

"On veut faire un cadeau à nos fidèles téléspectateurs, mais aussi séduire un nouveau public", explique Vincent Meslet, producteur de Demain nous appartient. Près de deux ans après son lancement, le feuilleton d'avant-soirée de TF1 est diffusé, lundi 10 juin, pour la première fois en prime time.

Le directeur général de Telsète, assure que l'équipe "a essayé de garder les codes du feuilleton quotidien, en y ajoutant un cadre exceptionnel et une histoire unique". Alors comment faire évoluer le feuilleton et ses bientôt 500 épisodes ? "Ce qui est intéressant, c'est de travailler la psychologie et les sentiments des personnages confrontés à des évènements", répond Vincent Meslet.

Quels sont les ingrédients d'un feuilleton réussi ?

Vincent Meslet, qui avait déjà contribué au succès de Plus Belle la vie sur France 3, a une idée bien précise de ce que doit être une série d'avant-soirée réussie : "C’est un mélange de polar et d’histoire sentimentale. L’important, c’est d’avoir des personnages dans lesquels tout le monde peut se reconnaître.

Demain nous appartient réunit en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs chaque jour, et pour tenir le rythme "on est obligés d’avoir une organisation assez stricte et industrielle. Chaque nouvelle histoire doit être un renouvellement", raconte le producteur du feuilleton qui réunit également un million de téléspectateurs en différé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.