Cet article date de plus d'un an.

Crise énergétique : "Je serais surpris que les aides de l’État soient un cadeau", s'inquiète Bruno Cormerais de "La meilleure boulangerie de France" sur M6

Le Meilleur ouvrier de France, juré du concours de M6 depuis 10 ans, confie sur franceinfo sont inquiétude pour les artisans boulangers pris à la gorge avec la flambée des prix de l’énergie et des matières premières.
Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bruno Cormerais, boulanger,  Meilleur ouvrier de France, animateur de l'émission "La meilleure boulangerie de France". (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Il sillonne les routes de France depuis le lancement de l’émission de M6, en 2013, de La meilleure boulangerie de France, à la recherche de l’artisan boulanger de l’année. Bruno Cormerais, Meilleur ouvrier de France, est à la tête de deux établissements et s’absente chaque année pour quelque 19 semaines de tournage.

À ses côtés, deux chefs, anciens candidats de Top Chef : Norbert Tarayre et la pâtissière Noémie Honiat. Invité de franceinfo, le MOF confie n'avoir aucune lassitude, pour celui qui découvre chaque année de nouvelles techniques, qu’il n’hésite parfois pas à reproduire.

Le concours revient pour une 10e saison, du lundi au vendredi à 18h35, alors que les boulangers connaissent de grandes difficultés pour payer leurs factures : "Elles ont été multipliées par 10 pour certains collègues !" 

 

Bruno Cormerais est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.