Claude Dartois participe à son 4e "Koh-Lanta" : "À chaque fois, c’est difficile de dire non"

écouter (8min)

Pour le 20e anniversaire du jeu d’aventures de TF1, le chouchou du public est l’un des 20 candidats de la saison, composée uniquement d’anciens.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Claude Dartois, candidat à Kok Lanta, à la conférence de presse du Triathon des Roses au Carrefour des Anciens Combattants de Boulogne, le 19 août 2018. (FOC KAN / WIREIMAGE  via GETTYIMAGES)

Il est apparu pour la première fois sur Koh-Lanta 2010, où il est arrivé en finale. Même parcours en 2012, avant de devenir "la" star du programme au printemps 2020 en plein confinement. Le public s’est enflammé pour Claude Dartois grâce à ses performances dans les épreuves et sa stratégie implacable. Ce qui ne lui a toujours pas permis de remporter le jeu, éliminé aux poteaux. Pour sa 4e participation, le chauffeur de maître de 41 ans se mesure aux meilleurs, 20 légendes de Koh-Lanta pour célébrer les 20 ans de l’émission

Je pensais déjà que 2020 serait ma dernière fois, je l’avais dit à ma femme. Mais à chaque fois, c’est difficile de dire non. Mais là c’est vraiment la dernière, quoiqu’il arrive.

Claude Dartois

sur franceinfo

Sa popularité ne s’est pas démentie depuis un an et demi : "Je vis tout ça tranquillement, c’est toujours agréable quand des enfants viennent vous voir avec un grand sourire, j’essaie de leur rendre. Tout n’est pas éternel, alors je profite. Mais je n’ai jamais été fan de quelqu’un alors c’est vrai que ça me dépasse un peu."

Pas spécialement fan de Koh-Lanta non plus ! Claude n’avait regardé qu’une seule édition avant de s’inscrire la première fois et il confesse ne pas être très assidu depuis, sauf pour les saisons avec d’anciens candidats. "Koh Lanta n’a pas changé grand-chose dans ma vie, j’ai toujours le même travail, chauffeur de maître. Ça m’a ouvert des opportunités c’est sûr, je suis invité à des évènements sportifs, Tour de France, Fort Boyard… Toutes ces petites choses que j’adore : allier l’associatif et le sport", souligne Claude Dartois.

L’avenir, Claude le voit en famille, pas à la télévision, surtout pas pour faire de la télé-réalité :  "Ça ne me tente pas du tout. Je ne cherche pas la lumière."
Présenter un jour Koh-Lanta ? :  "OK mais avec toi, Célyne !" conclut Claude Dartois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Info médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.