Cet article date de plus de neuf ans.

Chérie 25 : "On s'est inspirés des magazines féminins"

écouter (8min)
Suite et fin de notre présentation des nouvelles chaînes de la TNT avec Chérie 25. Cette chaîne du groupe NRJ est entièrement dédiée aux femmes de 25 à 55 ans. De l'émission de bien-être au magazine de société sur la condition féminine, Chérie 25 veut toucher tous les aspects de la vie quotidienne des femmes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les femmes sont très courtisées par les chaînes de télévision et par les annonceurs, comme en témoigne cette fameuse "ménagère de moins de 50 ans" qui semble faire la loi sur les programmes. Mais rares sont les chaînes à viser explicitement et uniquement les femmes. Jusqu'à présent, il n'y avait que Téva, chaîne payante du groupe M6. Depuis mercredi, elle a une concurrente : Chérie 25.

Le nom peut paraître un peu désuet mais il n'a pas été choisi au hasard : Chérie 25 appartient au groupe NRJ, qui possède également la radio Chérie FM. La marque "Chérie" doit donc aider à la notoriété de cette chaîne gratuite destinée aux femmes de 25 à 55 ans.

"Curieuse, sensible, capricieuse, sensuelle, engagée..." La bande-annonce égrène les qualificatifs de la femme selon Chérie 25. "On veut capter la femme multiple" explique Christine Lentz, la directrice des programmes. "On passe de la maison à notre job, de nos enfants à notre homme... et ce sera pareil pour la chaîne : on passera d'un magazine sur la condition des femmes dans le monde à une émission de bien-être."

 

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.