Charlie Dupont, héros de la série "La faute à Rousseau" : "Je sens que la France jette un nouveau regard sur moi"

écouter (8min)

Le comédien belge incarne un prof de philo atypique sur France 2  dans la série "La faute à Rousseau" mercredi 25 mai à 21h.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Benjamin Rousseau est de retour pour une 2e saison au lycée La Fontaine. Ce professeur de philosophie, critiqué par sa hiérarchie mais adoré de ses élèves, est le personnage principal de La faute à Rousseau, diffusé tous les mercredis en prime time sur France 2.

L’acteur Charlie Dupont, qui était à Cannes pour présenter le dernier film de Michel Hazanavicius Coupez !, a bien failli ne pas décrocher le rôle mais le Covid en a décidé autrement. Pour son plus grand bonheur. "Quelque chose me chatouillait dans l’hommage que ça rend à Robin Williams dans 'Le Cercle des poètes disparus', film qui a bouleversé ma jeunesse à un moment très particulier et m’a aussi ouvert les portes de l’envie de ce métier. Je voulais dire merci à Robin Williams. Mais je me suis très peu inspiré de son personnage car c’eut été un piège"  déclare Charlie Dupont.


Diplômé en droit, ce Belge juriste de formation s’est replongé dans la philosophie avec un plaisir non dissimulé. Et se réjouit, à 50 ans, de sa nouvelle popularité : "Je sens que la France jette un nouveau regard sur moi, j’en suis très heureux. On verra bien où ça va. J’espère que mes plus beaux rôles sont à venir plutôt que derrière moi." conclut Charlie Dupont.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.