Céline Géraud : "Je veux que Stade 2 redevienne un événement"
Robert Chapatte, Gérard Holtz, Patrick Chêne, Pierre Sled, Christian Prudhomme, Laurent Luyat, Lionel Chamoulaud... En 37 ans d'existence, Stade 2 aura été incarné uniquement par des présentateurs masculins. Il aura fallu attendre 2013 pour que Daniel Bilalian, le patron des sports de France Télévisions, choisisse une femme pour présenter le rendez-vous dominical de France 2.
"Le côté girl power, au début, je m'en fichais un peu" assure Céline Géraud avec le franc-parler qui lui est propre. "Mais sur le plateau, quand je me suis retrouvée avec toute l'équipe, je me suis qu'il fallait que j'assure. 37 que l'émission existe, que des bonhommes, il faut y aller !"
L'ancienne championne de judo ne veut pas que le changement se résume à son arrivée : "Je veux que Stade 2 redevienne un événement, qu'on fasse des coups. Que les téléspectateurs viennent en se demandant ce qu'ils vont voir." Aujourd'hui, l'émission réunit autour de 2 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 12%. "Mon objectif, c'est d'aller à 14%. J'aime le challenge."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.