Carole Gaessler : "Les gens sont attachés à leur patrimoine"
La journaliste présente "Des racines et des ailes" depuis quatre ans sur France 3. Ce soir, elle propose un numéro consacré à la Tour Eiffel, qui fête ses 130 ans.
"Quand on est Parisien, on ne la regarde quasiment plus", reconnaît Carole Gaessler sur franceinfo. Pourtant, elle continue de fasciner les touristes du monde entier. Des racines et des ailes raconte l’histoire de la Tour Eiffel avec des images en 3D, une reconstitution du chantier de l’époque : "On voit des photos montrant les ouvriers à 300 mètres de hauteur, juste sur des planches, pas attachés. Et il n’y a pas eu de morts !".
Passionnée d’info, Carole Gaessler est également à la tête chaque soir de la semaine du 19/20, le journal de France 3. Elle fut la présentatrice du Soir 3, qui vient de basculer sur la chaîne franceinfo sous un nouveau nom, Le 23h, incarné par Patricia Loison. "Je suis triste de la disparition du Soir 3, mais il renaît différemment. Avec Le 23h, j’ai vu un produit dynamique avec les meilleures forces de la rédaction de France Télévisions", concède Carole Gaessler.
Revoir l'émission en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.