Cet article date de plus de douze ans.

Canal+ s'agace contre Al-Jazeera qui recrute ses journalistes

Grosse colère du directeur des sports de Canal, Cyril Linette. Dans l'Equipe, il se dit très remonté contre Al-Jazeera qui débauche ses journalistes sportifs.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Ces derniers mois, le groupe qatari a fait beaucoup de tort  à Canal+, en achetant les droits de diffusion de très nombreux matchs de foot pour sa future chaîne sport ; le gros de la Ligue 1, de la Ligue des Champions mais également de l'Europa League - et ça pourrait ne pas s'arrêter là d'ailleurs. Mais jusqu'à présent, la réaction de la chaîne cryptée était plutôt modérée. Pas question de montrer son agacement.

Mais depuis quelques jours, en plus des matchs, la chaîne cryptée perd ses journalistes sportifs : Christophe Josse, Julien Brun mais aussi le très emblématique Darren Tulett ont déjà dit oui à leur transfert chez les Qataris. Et c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase : "On appelle tout le monde et ceux qui veulent partir s’en vont du jour au lendemain" s'indigne Cyril Linette dans un entretien à L'Equipe. "Il n’y a aucune vergogne" . La colère d'autant plus forte que c'est un ancien de Canal+ qui débauche ainsi les journalistes, Charles Biétry, désormais aux manettes de la chaîne sport d'Al-Jazeera.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.