"C'est un ouvrage sur le voyage comme art de vivre" : Philippe Gloaguen présente le trimestriel "Routard Magazine"
Le groupe CMI France lance un trimestriel qui reprend les codes du célèbre "Guide du Routard". Il s'appelle "Le Routard magazine".
Avec 50 millions d’exemplaires vendus depuis 45 ans, les Guides du Routard font partie des 20 livres les plus lus à travers le monde. D’où l’idée de décliner la marque en magazine trimestriel. C’est le groupe CMI France de Daniel Kretinsky qui a contacté le fondateur et directeur des Guides Philippe Gloaguen pour créer, avec ses équipes aguerries, un titre pour faire découvrir la France dans un premier temps, puis le reste de la planète lorsque les voyages pourront reprendre sans difficultés.
"Le Guide du routard couvre toutes les adresses d’une ville, pour le magazine on picore le meilleur pour raconter des histoires. C’est un ouvrage sur le voyage comme art de vivre, note le fondateur et directeur des Guides.
On explique à ceux qui veulent changer de vie comment ouvrir une maison d’hôte par exemple."
Philippe Gloaguenà franceinfo
Il est heureux de constater l’engouement pour Le Routard magazine avant même la parution du premier numéro : "On a augmenté le tirage pour passer à 120 000". Au sommaire : un dossier spécial sur la Bretagne, la découverte des Pyrénées sauvages ou l’histoire des grottes Chauvet et Lascaux.
L’année 2020 a logiquement été compliquée pour le Guide du Routard, 50% de ventes en moins. 2021 s’annonce bien meilleure. "Les ventes pour l’Europe sont en hausse en ce moment. On a beaucoup d’espoir sur l’Espagne et l’Italie." conclut Philippe Gloaguen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.