Alexandre Ruiz quitte BeIN Sports pour se lancer sur Twitch
Le présentateur vedette de la chaîne qatarie, présent depuis sa création, a décidé de s’en aller, à la surprise générale.
Il était là pour l’ouverture de BeIN Sports en juin 2012. Venu de Canal+ et Europe 1, Alexandre Ruiz est devenu, au fil du temps, le journaliste vedette de la chaîne sportive. Il explique sa décision sur franceinfo : "Je ne m’ennuyais pas, parce que BeIN est un super terrain de jeu. Mais à 45 ans, j’ai d’autres envies et besoin de raviver la flamme pour ne pas me faner. Je veux vivre une nouvelle électricité, de nouveaux challenges."
C’est sur le digital qu’on devrait le retrouver prochainement. Alexandre Ruiz veut s’investir dans de nouveaux supports : "Aujourd’hui le sport en France commence à venir sur la plateforme Twitch. L’OM a été le premier club à y diffuser des matchs. Le virage est en train de se produire, autant être dans le premier train, voire dans la locomotive !"
Son départ survient alors que le monde du journalisme sportif traverse une crise depuis la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste sur Canal+. Des femmes journalistes témoignent de leur quotidien dans des rédactions majoritairement masculines : dénigrement, humiliations, paroles déplacées, harcèlement. Alexandre Ruiz assure que cette concordance des temps est un hasard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.