Des achats de Rafale contre l’attribution du Mondial de foot au Qatar

écouter (94min)

Le magazine de France 2 "Complément d’enquête" et la cellule investigation de Radio France révèlent les coulisses du déjeuner à l’Elysée au cours duquel tout s’est joué en 2010.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pierre-Stéphane Fort, auteur du "Complément d'enquete" du jeudi 13 octobre, sur France 2, en partenariat avec la cellule investigation de Radio France. (FRANCEINFO)

Par quel miracle le Qatar a obtenu la Coupe du Monde de foot 2022 ? C’est ce qu’ont cherché à savoir les journalistes du magazine de France 2 "Complément d’enquête" et de la cellule investigation de Radio France. Ils dévoilent ce jeudi 13 octobre à 23 heures sur France 2 le rôle qu’a joué la France, et plus particulièrement Nicolas Sarkozy, alors Président de la République.

Au cœur du deal : la vente d’avions Rafale. L’autre sujet du numéro de ce soir est le travail des 2 millions d’étrangers recrutés pour cette compétition. En caméra cachée, ils racontent leur calvaire et dénoncent de l’esclavage moderne. Le réalisateur du reportage, Pierre-Stéphane Fort, est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.