Culture d'été. NTO omniprésent dans les festivals de l'été, après avoir "appris à apprivoiser la scène"
Le Marseillais Anthony Favier n'est pas un nouveau venu sur la scène électronique française. Mais cet été, celui qui se produit sous le nom de scène de NTO est l'un de ceux qui a le plus tourné dans les festivals. Il sera vendredi 26 août à Limoges, au festival Urban Empire.
Même pendant le Covid, quand tout était à l'arrêt, Anthony Favier n'a jamais arrêté... Mais de tournée virtuelle il n'est plus question aujourd'hui : NTO est passé partout cette année.
Du Zénith de Paris aux Vieilles Charrues, en passant par le Printemps de Bourges, les Francofolies ou Dour en Belgique, NTO a pu constater que son album Apnea lui avait offert de nombreux fidèles. Pourtant, lui le producteur n'était pas forcément fait pour de telles foules. "Ce sont deux métiers complétement differents. Moi, à la base, je fais de la musique en charentaises dans ma chambre et c'est ça qui me fait kiffer. Pendant quatre ans, j'ai détesté. Vraiment ça a été un calvaire. C'est vraiment un métier que j'ai du apprendre à apprivoiser. À me sentir bien sur scène, à apprendre comment interagir avec les gens, à savoir assumer ma musique", constate NTO.
"Tu prends tout pour toi si les gens ne réagissent pas. C'est très bizarre."
NTOà franceinfo
La rentrée ne sera pas moins animée pour NTO, attendu en Colombie, aux États-Unis et jusqu'en Australie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.