Cet article date de plus de douze ans.

Des étudiants reporters pour la présidentielle américaine

Au menu d'Info Campus cette semaine, avec Sandrine Chesnel : zoom sur Campus Campaign, un site monté par des étudiants en journalisme, pour suivre autrement la présidentielle américaine. Mais aussi un nouveau master de cinéma à Caen, la fin de la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers, une idée de job pour la rentrée et des retrouvailles entre anciens étudiants à Paris-Dauphine.
Article rédigé par Raphaël Ebenstein
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Présentation avec Marie Demarque, étudiante à l'école de journalisme de Science Po Paris, de Campus Campaign, une page montée avec un de ses camarades de promotion. Ils s'apprêtent à partir cet été aux Etats-Unis pour y couvrir la présidentielle américaine, au travers de 10 reportages thématiques sur 10 campus universitaires différents.

Un nouveau master professionnel, à partir de la rentrée 2012, à l'université de Caen: "Métiers de la production audiovisuelle et cinématographique". Il complète la licence du même type qui existait déjà sur place.

Vers la fin très proche de la circulaire Guéant, sans doute abrogée dès cette semaine par le nouveau gouvernement. Publiée en mai 2011, elle visait à limiter l'accès à l'emploi des jeunes diplômés étrangers formés en France et avait suscité une vive polémique.

Un job d'animateur pour les étudiants: c'est ce que propose Animafac, le réseau d'échanges et de ressources pour toutes les initiatives étudiantes. Recrutement sous la forme d'un service civique, soit 24 heures/semaine pour une rémunération de 540 €/mois.

Les anciens dauphinois à la fête ! L'Université de Paris-Dauphine organise une grande soirée le 28 juin pour réunir les étudiants d'hier et d'aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.