Caddies 2.0 : "le grocery haul" ou le déballage de ses courses de supermarché sur internet
Franceinfo vous fait découvrir la nouvelle tendance sur le net venue des États-Unis : le "grocery haul" ou le déballage de ses courses de supermarché sur internet.
C'est le nouveau déballage tendance, celui de son sac de courses de supermarché. On appelle ça le "grocery haul", traduisez "déballage de courses", en français. Le concept vient des États-Unis, cette jeune femme filme les achats qu'elle vient de faire et donne des conseils pour les cuisiner. "Voilà des pousses d'épinards, des carottes bio, un oignon rouge ...", explique Anna Saccone sur sa vidéo Youtube. D'autres se filment carrément dans les rayons du supermarché.
Les Français s'y mettent
Des vidéos comme celle-ci se développent de plus en plus sur internet. Il s'en crée 200 000 par mois sur Youtube. Elles génèrent des millions de vues sur la toile. Résultat, les Français s'y mettent. "Ça donne des idées parce que des fois y a des choses qu'on pense jamais à prendre ou qu'on connaît pas", explique une jeune française. La cible : un public familial, mais pas seulement. Le "grocery hall" se spécialise, certains défendent des produits respectueux de l'environnement, d'autres repèrent les aliments sans gluten. Depuis un an, plus de trois millions de vidéos ont été postées sur le net.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.