Que devient MC Solaar ?
MC Solaar ne travaille sur aucun projet connu. Ce qui ne signifie pas qu il n'écrit pas ou qu'il ne compose pas.Il ne se cache pas pour autant . On le croise même parfois . Il est, parait-il, toujours très gentil, affable et pas du tout aigri. A tous ceux ceux qui l'ont vu recemment et qui lui ont posé la question de savoir sur quoi il travaillait, sur ses projets, il a repondu à peu près toujours la même chose :
" Je prépare un album. J'écris des textes "
Sans plus de précision. Comme si lui même n'y croyait pas vraiment. Et on ne voit rien venir. Par ailleurs, les seules sorties publiques et musicales de MC Solaar sont consacrés au concert annuel des Enfoirés et au festival Solidays . Il devrait d'ailleurs venir au prochain gala Solidarité Sida le 1er décembre au Cirque d'Hiver à Paris. En 2008 les fans de la première heure se sont également arrachés les cheveux en entendant MC Solaar dans la comédie musicale Rabbi Jacob de Patrick Timsit. Il y interprètait une chanson Rabbi Mufin très loin de son inspiration des meilleurs moments.
Pas de plan de carrière
Difficile de juger si son inspiration est tarie tant qu'il ne produit rien. En tout cas personne ne peut écouter ce qu'il produit. Pour beaucoup MC Solaar est un tendre qui n'a jamais fait de plan de carrière . Tombé dans le succès un peu par hasard.
Il veut vivre simplement sans autre ambition pour l'instant estime Jean-Baptiste Vieille qui a réalisé un web documentaire pour Le Mouv' à l occasion des 20 ans de la sortie de " Prose Combat " . Il faut également rappeler son conflit avec sa première maison de disques.
Le jeune public rap ne le connait pas
Quand à savoir s'il est attendu par le jeune public rap , difficile à dire. Ce public ne le connait quasiment pas . Pour les purs et durs MC Solaar est également condidéré comme trop sophistiqué, trop intello .Booba disait il y quelques temps que
" NTM , IAM et MC SOLAAR c'était l'antiquité "
MC Solaar n' a que 45 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.