Ils ont fait l'actu, France info

Ils ont fait l'actu. Que devient Stéphanie, rescapée de l'effondrement du pont Morandi à Gênes en Italie ?

Stéphanie, une Française sur la route des vacances avec sa famille, a échappé de peu à la mort, le 14 août 2018 à Gênes. Ce jour-là, le pont Morandi s'effondre, tuant 43 personnes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Stéphanie, rescapée de l\'effondrement du pont de Gênes.
Stéphanie, rescapée de l'effondrement du pont de Gênes. (SEBASTIEN BAER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

14 août 2018. Sous la pluie battante, le pont Morandi s'effondre à Gênes, en Italie. Dans sa chute, il entraîne des dizaines de véhicules et de passagers. Le bilan est lourd : 43 personnes sont tuées. Stéphanie, une Française sur la route des vacances avec son fils de trois ans et son mari, échappe de peu à la mort. Sa voiture est à 150 mètres du gouffre quand le pont s'effondre.

Pour laisser la catastrophe "loin d'elle" comme elle le dit, Stéphanie n'a pas participé aux diverses cérémonies d'hommage organisées à Gênes depuis l'effondrement du pont Morandi. Pourtant, un an désormais après cet accident qui a failli lui coûter la vie, Stéphanie reste hantée par ce 14 août. "J'y pense tous les jours, j'ai une obsession du type 'googler' tous les jours le pont Morandi pour voir ce qu'il y a comme actualité et puis j'ai dans mes favoris la webcam braquée sur le pont Morandi et en temps réel et du coup je suis très très renseignée sur le sujet", explique la jeune femme. Fin juin, les dernières traces du pont Morandi ont disparu avec la destruction à l'explosif des deux piliers qui restaient encore debout.

Un nouveau viaduc dessiné par l'architecte Renzo Piano va prendre sa place et rétablir cet axe stratégique entre la France et l'Italie. Il est prévu que cet ouvrage d'acier et de béton ouvre à la circulation en avril prochain.

Stéphanie, rescapée de l\'effondrement du pont de Gênes.
Stéphanie, rescapée de l'effondrement du pont de Gênes. (SEBASTIEN BAER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)