Ils ont fait l'actu, France info

Ils ont fait l'actu. Que devient Clémence Botino depuis qu'elle a été élue Miss France 2020 ?

Comme tous les étés, Sébastien Baer revient sur les événements marquants de l'année. Et ce sont ceux qui les ont vécus qui les racontent. Mardi, la vie de Clémence Botino élue Miss France 2020 qui est restée confinée chez elle en Guadeloupe.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Miss France 2020.Clémence Botino.
Miss France 2020.Clémence Botino. (SEBASTIEN BAER / RADIO FRANCE)

14 décembre 2019. Clémence Botino, 22 ans, est élue Miss France 2020, à Marseille. La Guadeloupéenne, étudiante en histoire de l'art, devance Miss Provence et Miss Tahiti. Avec 17,5 sur 20, elle décroche aussi la meilleure note au test de culture générale. "J'ai longtemps hésité à me présenter à Miss France et l'année dernière, j'ai eu un déclic", confesse la lauréate, quelques secondes après avoir revêtu l'écharpe.

Privée de déplacement à cause du coronavirus

Clémence Botino, qui se présente comme passionnée par la musique, le cinéma, les voyages et la mode, aura vécu une année particulière avec sa couronne de Miss. La crise sanitaire l'a privée d'une partie de ses déplacements et la Guadeloupéenne a dû rester confinée chez elle, aux Antilles, pendant plusieurs semaines. Mais ces aléas n'ont pas bouleversé Clémence Botino qui préfère retenir le positif de l'expérience. "Ma vie n'est plus du tout la même, j'ai déménagé, je fais des émissions que je regardais enfants et je rencontre des personnalités. C'est une vie folle et trépidante", indique Miss France.

Je pense que personne n'est préparé à cela. Je suis passé, du jour au lendemain, de l'ombre à la lumière...

Clémence Botino

à franceinfo

Cet été, Clémence Botino rattrape le temps perdu pendant le confinement. Elle parcourt la France pour assister aux élections des Miss régionales qui s'affronteront en fin d'année pour tenter de lui succéder. Quand viendra le moment de céder sa couronne et son écharpe, Clémence Botino reprendra ses études d'histoire. 

Miss France 2020.Clémence Botino.
Miss France 2020.Clémence Botino. (SEBASTIEN BAER / RADIO FRANCE)