Ils ont fait l'actu, France info

Cécile, non secourue, alors qu'elle était agressée dans le métro de Lille

23 avril 2014 : il est 22 heures 30 dans une station de métro du centre de Lille. Un jeune homme en état d'ébriété, une bouteille d'alcool à la main, agresse Cécile, une mère de famille de 29 ans.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp)

Il menace de la violer, l'insulte, la touche, essaie de l'embrasser. Une demi-heure de calvaire pendant laquelle la jeune femme va appeler à l'aide.

 

En vain. La scène se déroule devant des passagers du métro qui non seulement ne vont pas intervenir, mais vont en plus éviter de prendre le même wagon qu'elle à l'arrivée de la rame. Personne n'appellera la police, ne tirera de signal d'alarme.

 

Ce n'est qu'à la surface qu'un jeune automobiliste viendra à son secours.

 

En comparution immédiate, l'agresseur est condamné à un an et demi de prison ferme. Ce Marocain de 19 ans écope aussi d'une interdiction du territoire de deux ans. Mais, devant la passivité des témoins, le procureur de la République de Lille Frédéric Fèvre envisage d'aller plus loin.

 

Quelques mois après cette agression, le parquet de Lille, vient de classer sans suite cette enquête pour non assistance à personne en danger.

 

Pour France Info, Cécile, la jeune femme victime de cette agression a accepté de se confier. 

(© Maxppp)