Hyper revue de presse, France info

Weltmeister !

Les footballeurs de la Nationalmannschaft font évidemment la "Une" de la presse de l’autre côté du Rhin, au lendemain de leur victoire face à l'Argentine en finale de la coupe du monde de football.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© La presse allemande salue les champions du monde de football)

"1954. 1974. 1990. 2014. L'Allemagne est championne du monde" . Le site internet du Spiegel célèbre le quatrième titre de l’équipe nationale. Une victoire 1-0 face à l’Argentine, grâce à un but de Mario Götze dans la prolongation. Un jeune homme de 22 ans élevé au rang de "Dieu" par le quotidien le plus lu d’Europe... "Götze, Dieu du football" , peut-on lire sur le site du Bild . Un jeu de mot entre le nom de famille du milieu de terrain du Bayern Munich et "Gott" (dieu, en allemand).

"Götze, le libérateur" . C’est le titre de l’édition en ligne du Frankfurter Allgemeine Zeitung , qui salue "peut-être la meilleure génération de l’histoire du football allemand".

La presse argentine rend hommage à une sélection qui a "tout donné"

"Una Seleccion que dejo todo" , affiche en "Une" le site internet du Diario popular . "Corazon de campeon" , "cœur de champion" , titre de son côté le quotidien sportif Ole , qui avait pour l’occasion redessiné son logo avec l’encouragement "vamos Argentina" , "allez l'Argentine" .

Lionel Messi et ses partenaires en pleurs, mais "ils n’ont rien à se reprocher, ils ont fait un tournoi spectaculaire" , poursuit Ole . Même tonalité pour El Dia : "L’Argentine rentre du Brésil sans la coupe mais avec une fierté intacte" .

(© La presse allemande salue les champions du monde de football)