Cet article date de plus de dix ans.

Une application pour obliger les adolescents à rappeler leurs parents

Les ados détestent que leurs parents les appellent sur leur portable pour leur dire de rentrer à la maison ? Une Américaine vient d’inventer une application pour les empêcher d'ignorer les appels de papa et maman, nous raconte le Huffington Post.
Article rédigé par Jules Lavie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© ignorenomore)

Une application "géniale ou diabolique, c'est selon..." Elle vient d'être lancée par une mère de famille originaire du Texas. Le principe est simple, explique le Huffington Post . Jusqu'à ce que l'adolescent rappelle ses parents, son portable est bloqué ! 

"Plus de textos, plus d'internet, plus de jeux, la seule chose que votre enfant pourra faire c'est vous rappeler, ou contacter la police en cas d'urgence" , précise la créatrice. Quand l'enfant rappelle enfin, vous pouvez alors lui donner le mot de passe qui débloquera son portable. 

"J'adore... Mon fils déteste"

L'application s’appelle Ignore no more, c’est-à-dire "ne m’ignore plus" . Pour 1,49 €, elle est disponible sur les téléphones Android et bientôt sur Iphone, précise le Huffington Post (elle n'existe pour l'instant qu'en langue anglaise). 

Les parents sont ravis, les adolescents beaucoup moins, comme le résume cette mère de famille qui a posté un commentaire sur internet : "C'est super. J’adore cette application et mon fils la déteste" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.