Hyper revue de presse, France info

Stromae en lutte pour la maternité des Lilas ?

Des sages-femmes détournent Stromae. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Vous vous souvenez sans doute, au début du mois, les sages-femmes de la maternité des Lilas (Seine-Saint-Denis) avaient posé nues, pour des photos, sur leur lieu de travail. Aujourd'hui elles sortent sur internet, un clip. Dans leurs blouses blanches, ou violettes, les sages-femmes dansent et chantent sur l'air de Papaoutai, le tube de la rentrée du Belge Stromae.

La chanson est transformée en "Où t'es Lilas, où t'es ? " puisque les sages femmes dénoncent un projet de déménagement de la maternité sur un autre site, dans une autre ville de Seine-Saint-Denis. Selon elles, les IVG n'y seraient plus pratiquées.

La vidéo est en ligne depuis ce week-end. Elle a été repérée notamment, par le blog Big Browser du Monde. Le clip a été visionnée un plus de 16.000 fois.

Une tour entièrement graffée à Paris. Elle sera ouverte gratuitement au public tout le mois d'octobre, reportage de nos confrères du Mouv' la radio jeune de Radio France.

Le plus grand marché aux poissons du monde, celui de Tokyo, va déménager. Un mode de vie s'en va, avec ce marché ouvert en 1935 qui accueille chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier. Reportage du New York Times .

L'image du jour avec Dimitri Beck, rédacteur en chef de Polka Magazine  : les images d'exécutions sommaires en Syrie, comme celles publiées par Paris Match .

(©)