Cet article date de plus de douze ans.

Rigueur : le "dernier avertissement". Et les livres de l'été avec Lire

Un rapport qui dévoile la "mécanique tortionnaire" en Syrie, le "dernier avertissement" de la Cour des comptes, l'appel à la générosité des Bleus, la disparition d'un collectionneur de second rôle : Maurice Chevit. Et les livres de l'été : les coups de coeur de François Busnel, le directeur de la rédaction de Lire.
Article rédigé par Jean-Christophe Martin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

 

Au sommaire :

L'invité de l'Hyper revue de presse : François Busnel , le directeur de la rédaction du magazine Lire , qui publie son numéro de l'été, en partenariat avec France Info. Les coups de coeur de François Busnel et de la rédaction de Lire, et la rentrée littéraire qui se prépare déjà.

Un appel à la générosité des joueurs de l'équipe de France de football : une association caritative lyonnaise leur demande de donner leur prime de l'Euro de 100 000 euros pour aider les plus démunis. Explications avec Laurent Jalabert , rédacteur en chef adjoint du Progrès .

La rigueur toujours à la Une : "Qui va payer ?"

Un rapport accablant de l'ONG Human Rights Watch , qui décrit la Syrie de Bachar al-Assad comme "l'archipel de la torture".

La disparition d'un éternel "second rôle" du cinéma français depuis les années 50 : Maurice Chevit , mort hier à 88 ans. Pour ceux qui ne l'avaient pas vu sur les planches jouer du Tchekhov, il restera dans un autre registre le Marius des "Bronzés font du ski" : c'était le petit ami excentrique de Dominique Lavanant, dans la scène du toupet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.