Hyper revue de presse, France info

Nouveaux radars et spray au cannabis. Et sur le web : les Têtes de Turques

Et sur le web : une belle oeuvre multimédia réalisée par des étudiants de l'Ecole de Journalisme de Toulouse : "Têtes de Turques" sur la condition des femmes en Turquie.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Têtes de Turques

C'est notre choix ce matin : le
webdocumentaire Têtes de Turques, réalisé par des étudiants de l'Ecole de Journalisme de Toulouse. Des portraits de femmes turques qui toutes, ont choisi
de résister face aux tentations conservatrices de certains politiques et à un quotidien
parfois fait d'injustice et d'inégalités avec les hommes.

Elles
sont artistes, sportives, patronnes, femmes de pouvoir, entrepreneuses, chercheuses,
militantes féministes, et se racontent dans Têtes de Turques. Elles font
aussi découvrir quels rôles elles occupent dans la société turque
d'aujourd'hui. Certaines sont inquiètes de voir que leur pays tenter de revenir
en arrière sur des droits déjà acquis.

Notre invitée ce matin pour nous raconter l'histoire de ces Têtes de Turques : Viviane Le Guen, l'une des 10 étudiants de l'EJT qui ont réalisé cette oeuvre multimédia très complète. A suivre également sur , Facebook et vous pouvez aussi consulter le Carnet Ankariote de l'équipe sur Tumblr.

Les titres dans la presse :

"Impossible d'y échapper !" , pas Benoît XVI ou Stéphane Hessel, omniprésents, mais les nouveaux radars embarqués capables de flasher en roulant. A lire dansle Figaro , le Parisien et Aujourd'hui en France .

Côté presse numérique, dans les infos du matin du parisien.fr : des magasins de bricolage vont pouvoir à nouveau ouvrir leurs portes le dimanche. Marisol Touraine envisage l'utilisation d'un médicament dérivé du cannabis. La devise républicaine et le drapeau tricolore pourraient faire leur apparition sur toutes les façades d'école : amendement voté hier soir à l'Assemblée par la commission des Affaires culturelles qui veut intégrer cette demande au futur projet de loi sur l'Ecole.

(©)