Hyper revue de presse, France info

Le Gérard de Mouamar

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Avec d'abord des Oscars ou des Césars version décalée...

C'est un écho dans le Parisien : les trophées des Gérard étaient remis hier soir, un jury décapant qui récompense ce que la télévision a de plus médiocre.
On a comme ça la catégorie "Gérard de la série policière française qui veut faire States au départ mais qui fait française à l'arrivée", et le gagnant c'est l'Hôpital sur TF1.
Flavie Flament est couronnée du Gérard de l'animatrice tête à claques et c'est la série Popstars qui décroche le pas très envié "Gérard de l'émission dont on avait un pénible souvenir et qu'on a déterrée cette année faute de mieux."

Voilà pour les Gérard de la télé mais après tout pourquoi pas faire pareil pour la presse :

Par exemple, Gérard du "rétropédalage vite fait bien fait et on ne sait toujours pas si c'était fait exprès" pour Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, après sa valse-hésitation hier elle intrigue tous vos journaux, est-ce qu'elle était sincère dans ses critiques de Kadhafi ou est-ce qu'elle faisait diversion, la question est posée dans le Parisien, l'Humanité, l'Est Républicain ou encore la Montagne... En tout cas après avoir parlé haut et clair, elle a été priée de se taire dit Libération qui titre "Silence on vend"... on vend même beaucoup : les 10 milliards de contrats s'étalent à la une du Figaro... Le Figaro Gérard de l'enthousiasme... et au contraire le Gérard de la grimace pour l'Humanité qui titre sur "la diplomatie du cynisme".

Un Gérard spécial, le Gérard des avalements de chapeaux étrangers maintenant, celui-là il n'y avait qu'un candidat, il est pour Bernard Kouchner, qui sera content d'apprendre sa promotion dans le Progrès de Lyon.
Enfin le meilleur Gérard pour la fin, le Gérard du plus malin qui plante sa tente où il veut, mais qui préfère dîner à l'Elysée en bonne compagnie et dormir à l'hôtel... Là aussi il n'y avait qu'un seul nominé... Un indice : il porte toujours des lunettes noires.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)