Hyper revue de presse, France info

La "crise pour tous" s'invite au mariage pour tous. Et la semaine télé

L'autre message de la manifestation contre le mariage pour tous : un tour nettement plus politique. Et la semaine télé

(©)

Les titres du jour : Faut-il encore une loi sur le voile ? C'est le grand titre et le dossier du Parisien et d'Aujourd'hui en France après l'annulation par la justice du licenciement d'une employée voilée.

Pour Libération, la Une, c'est Chypre. Libération résume la situation d'une formule : "L'Europe veut fermer le casino", sous-entendu en finir avec une économie "bizzaroïde", c'est le mot de Nicolas Demorand. Chypre, pas vraiment un paradis fiscal, mais certainement pas non plus un modèle de vertu fiscale.

Laurence Parisot, la patronne du Medef, continue sa campagne pour sa réélection avec une longue interview dans les Echos, et c'est son homologue de la CGT, Thierry Lepaon, qui lui vient d'être élu, que vous pourrez lire dans l'Humanité. Il veut "se donner les moyens de construire les luttes", c'est le titre de L'Humanité. Laurence Parisot devrait le lire attentivement, elle qui est aussi après tout une camarade en lutte pour faire entendre au Medef ses revendications... Allez Thierry Lepaon, Laurence Parisot, tous ensemble, tous ensemble...

Le grand titre ce matin, c'est la manifestation d'hier contre le mariage pour tous. Il y a de nouveau la querelle des chiffres sur le nombre des manifestants, mais pour la presse, il y a aussi un message adressé directement au président, un message qui dépasse de loin la question du mariage gay : la crise pour tous s'invite au mariage pour tous.

La semaine télé avec Céline Asselot : la programmation
"Vatican", avec "L'affaire Orlandi, mystère au Vatican"
(Canal +), "Secrets d'histoire" sur le Vatican (France 2), "Le
métis de Dieu", fiction sur Msg Lustiger (Arte). Egalement au sommaire de
la semaine : "Le Grand Soir" (France 3), les séries "Scandal
(Canal +), "The Good Wife" (Teva). Et le raté de la semaine :
"La Croisière" (TF1).

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

(©)