Cet article date de plus d'onze ans.

La bataille des chiffonniers

Le marché de la collecte et du recyclage des vieux vêtements donne lieu à une bataille entre l'acteur historique, Le Relais, et des concurrents attirés par l'envolée des prix. 
Article rédigé par Jules Lavie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Pour donner de ce que représente le marché de la collecte de vêtement, un acteur de ce secteur explique au Parisien/Aujourd'hui
en France
que la tonne de vieux jeans se vend plus cher que la tonne de cuivre (qui
atteignait vendredi matin sur le marché spécialisé les 7 000 dollars, 5 000 euros).

Un tarif qui attire donc des PME ou des grands groupes du recyclage qui
viennent concurrencer l'acteur historique, Le Relais, émanation de la communauté
Emmaüs.

Le Relais, la moitié du marché français

D'après Le Parisien , tout est bon pour obtenir des parts de marchés et affaiblir
l'adversaire : vols de containers de récupération, diffusion de rumeurs ou d'infos
tronquées sur le patron du Relais qui annonce qu'il va déposer une plainte pour
concurrence déloyale par dénigrement...

Le Relais  détient près de la moitié
du marché français et s'accapare aussi la plus grande partie des
subventions versées par l'organisme régulateur du secteur, une manne de 130
millions d'euros par an qui suscite elle aussi beaucoup de convoitise. 

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