Hyper revue de presse, France info

"Cet islam sans gêne", la Une qui fait polémique. Et le Louvre inattendu de Polka Magazine

La Une du Point : "Cet islam sans gêne" fait réagir les réseaux sociaux. L'onde de choc politique dans la presse après la petite phrase de Jean-Marc Ayrault hier sur les 35 heures. La DCRI doublement sur la sellette avec des révélations de Libération sur l'affaire Merah et du Canard Enchaîné sur des affaires corses.

(©)

 

Au sommaire :

A la Une du Point : "Cet islam sans gêne", une Une très commentée sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes évoquent une forme d'islamophobie, tandis que d'autres n'y voient que la traduction d'une réalité.

La petite phrase de Jean-Marc Ayrault sur les 35
heures hier :
c'était dans le Parisien... Onde de choc ce matin dans la plupart des
éditoriaux et à la Une du Figaro et de Libération.

La DCRI sur la sellette : après le Monde, Libération fait à son tour des révélations sur les dysfontionnements évoqués par les policiers eux-mêmes dans le suivi de Mohamed Merah. Et dans le Canard Enchaîné, encore la DCRI mise en cause pour des liaisons dangereuses en Corse entre policiers, voyous et nationalistes.

L'invité de l'Hyper revue de presse : le photographe Pierre-Anthony Allard pour son reportage dans Polka magazine en partenariat avec France Info, à la découverte d'un Louvre inattendu, le jour où il n'accueille pas de visiteurs. 

 

(©)