Hyper revue de presse, France info

Budget de l'armée : le choix entre le "désastre" ou "l'apocalypse"

Des défis budgétaires cruciaux qui inquiètent les armées, dernière ligne droite avant l'arbitrage présidentiel. Et le médiateur de Radio France : retour sur un faux scoop, la prétendue première mère porteuse française

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Les grands titres du jour dans la presse : le premier jour du pape François, deux ans de guerre en Syrie, et le "retour à la réalité" avec le "tour de vis sur  le pouvoir d'achat des retraités".

L'invité de l'Hyper revue de presse : on va parler des grandes inquiétudes de l'armée à la veille de choix budgétaires cruciaux avec Jean Guisnel, spécialiste des questions militaires au Point et éditorialiste du Télégramme. Le Télégramme qui pose la question ce matin à la
Une : la défense sera-t-elle sacrifiée au nom de la rigueur ? Le détail à lire aussi sur lepoint.fr : les deux scénarios possibles pour les armées selon Jean Guisnel, le premier "désastreux", le deuxième "apocalyptique".

Le rendez-vous du vendredi avec le médiateur de Radio France : lJérôme Bouvier s'explique sur la reprise, dans les médias et notamment sur France Info, du faux scoop paru dans le Parisien et Aujourd'hui en France samedi dernier : l'interview d'une mère porteuse française, dont le témoignage s'est révélé inventé de toutes pièces, elle était mythomane. L'occasion de s'interroger sur la façon des journalistes de  vérifier - ou pas assez en l'occurence - leurs informations.

 

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)