Hyper revue de presse, France info

A la Une : l'info économique, le blocage des loyers et les difficultés de la presse quotidienne régionale

Du nouveau pour encadrer les loyers, 5 milliards d'économies par an à trouver pour le gouvernement, le mea culpa des services de renseignements dans l'affaire Merah. Et aussi des Bleus privés de tweets pour l'Euro.

(©)

 

Au sommaire :

 - "Hollande bloque les loyers qui débloquent" ... C'est le titre à la Une de Libération, le quotidien a été choisi par la ministre du Logement Cécile Duflot pour annoncer sa première grande mesure : un décret pour bloquer la hausse des loyers.

 - Deuxième information économique à la Une ce matin : c'est encore un avertissement pour le nouveau gouvernement. Après Bruxelles, après la Cour des comptes il y a quelques jours, c'est au tour de Bercy de remettre sur la table le sujet sensible des économies. "Un rapport-choc" , c'est le titre des Echos, un rapport qui fixe à 5 milliards les économies supplémentaires à faire chaque année pour ramener les finances publiques à l'équilibre d'ici à 2016.

 - Egalement dans la presse, un mea culpa du côté des services de renseignement. Selon le Parisien et Aujourd'hui en France, les services de renseignement reconnaissent leurs failles dans l'affaire Merah.

  - Les salariés de Groupe Hersant Médias manifestent aujourd'hui devant le ministère du Travail. Les journaux régionaux du groupe sont menacés de plans sociaux en cascade, et Paris Normandie est même menacé de liquidation judiciaire. Explications de Benoît Marin-Curtoud , journaliste de Paris Normandie membre du Syndicat National des Journalistes, et élu du Comité d'entreprise.

 - Et aussi : Charles, le prince qui attend. L'Euro sans tweets pour les Bleus.

 

(©)