Histoires de tournages, France info

Les Bronzés

Vacances ou travail ? Le tournage des "Bronzés" de Patrice Leconte, dans un ancien village du Club Med en Côte d'Ivoire, a été plutôt relax ! Plongeons dans la piscine entre deux prises, figuration fournie par de vrais vacanciers, pas de problèmes d'ego au sein du "Splendid"... Tranquille !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© studiocanal)

Dans les années 70, pour partir en vacances gratuitement, la troupe du Splendid se fait inviter par le Club Méditerranée, en Grèce ou en Casamance pour jouer ses spectacles. Sur place, ils observent tout et comprennent qu'ils ont sous la main une matière exceptionnelle et des personnages clé en main : le chef de village odieux, le GM misogyne, l'animateur de soirées sans talent, le chef des sports sadique... tout cela va donner lieu à une pièce, Amour, Coquillages et Crustacés que la troupe jouera en 1977.

 

Avec le succès de la pièce, l'idée d'en faire un film germe assez vite. Yves Rousset-Rouard, le producteur d'Emmanuelle et incidemment l'oncle de Christian Clavier, est prêt à acheter les droits de la pièce et à faire jouer les personnages... par des acteurs connus. Pour Jugnot, Balasko et les autres, il n'en est évidemment pas question. Le film se fera avec eux ou ne se fera pas ! Rousset-Rouard accepte à reculons, tout comme la proposition du groupe de confier la réalisation à Patrice Leconte, auquel il aurait préféré Jean-Jacques Annaud...

 

Les Bronzés est disponible en DVD et Blu-ray chez Studiocanal.

 

(© studiocanal)