Retour sur la mobilisation contre la vie chère en Martinique et le couvre-feu imposé dans certains quartiers de Fort-de-France dans "franceinfo et vous" du jeudi 19 septembre 2024

Tous les jours, franceinfo répond à vos questions à la radio sur l'actualité et son traitement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
"franceinfo et vous". (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Jeudi 19 septembre, des auditeurs, comme Vincent de Lyon, s'interrogent sur ce qui se passe en Martinique, où un couvre-feu vient d'être décrété dans les quartiers de Fort-de-France les plus touchés par les violences urbaines. Après plusieurs nuits de violences urbaines, dans un contexte de mobilisation contre la vie chère démarré début septembre 2024, la présence des forces de l'ordre est aussi renforcée. Les tables rondes initiées dernièrement entre acteurs économiques, élus et protestataires ne débouchent sur rien, et la colère est forte sur l'île, tant l'écart de prix avec l'Hexagone est criant.

Réponses avec l'économiste Olivier Sudrie, spécialiste des Outre-Mer, maître de conférences à l’université Paris-Saclay.

Pour poser à votre tour une question dans franceinfo et vous, vous pouvez utiliser ce formulaire pour laisser un message vocal ou par écrit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.